Archives de Kiponie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le CIS trop violent?

Aller en bas

Le CIS trop violent? Empty Le CIS trop violent?

Message  Elyiam. Dim 4 Jan - 2:02

Par Statler, 30/09/07

J'en discutais récemment avec certaines personne set pensez-vous que notre culte devrait arrêter de proclamer tout haut qu'il brûle les hérétiques ou arrêter les jeux du genre de la roue du CIS?

Je pense pour ma part que supprimer tout cela équivaut à supprimer une partie du piquant du CIS et le rabaisser à une religion "bisounours" normale.

Je pense que le piment du CIS, c'est d'arriver à attirer des gens malgré (ou grâce, c'est selon) une image plutot intégriste et intolérante, voire violente pour les exemples précités.

ET VOUS, QU'EN PENSEZ-VOUS?
Smile

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le CIS trop violent? Empty Re: Le CIS trop violent?

Message  Elyiam. Dim 4 Jan - 2:02

Par epimae, 01/10/07

Je suis d'accord avec toi Statler. Le CIS est quand même une part importante du jeu et ce serait dommage qu'il devienne doux et gentil (je caricature). Tout territoire a sa part de violence, c'est humain. Le CIS est là pour protéger une croyance et l'objet de cette croyance, cette protection requiert de la fermeté et tout le décorum qui va avec, cela me paraît évident.
J'ai été surprise de voir dans le jeu "la roue du cis" des gens venir jouer pour ensuite dire "oh que ce jeu est violent". Surprise mais pas totalement car on sait très bien que la plupart des gens viennent voir de la violence mais ensuite n'assume pas du tout ce qu'ils viennent de faire ou de provoquer donc s'en défendent en accusant et dénonçant cette même violence dont ils se sont délectés quelques minutes plus tôt. C'est humain aussi.
Et je finirai pas dire qu'une société qui n'a pas de violence en son sein, non plutôt devrais je dire qui n'offre pas de violence en son sein , va être remuée d'une violence beaucoup plus pernicieuse et dangereuse car interdite et camouflée. Une violence contrôlée et visible de tous et ayant un sens est bien moins dangereuse qu'une violence larvée et erratique.

Je rebondis sur quelques derniers évènements et je pense que comparer ce qui se passe irl et ce qui se passe en Kiponie est un raccourci extrêmement dangereux et malsain (je fais référence au terrorisme comparé à la révolution d'Eolis mais il y a d'autres exemples sur la place publique). Le jeu et les évènements d'un jeu peuvent servir à évacuer des évènements IRL mais pas du tout à assimiler ces mêmes évènements à des évènements IRL. Je trouve la déviation extrêmement grave en fin de compte.

Donc voilà tout cela pour dire que le cis a sa raison d'être en ce territoire, et sa manière d'être aussi si cette dernière disparaît alors le CIS perd sa raison d'être.
Et puis rassembler plus de 2000 joueurs en espérant arriver à une société bisounours où tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil est absolument absurde et hypocrite. Assumons les parts sombres que nous avons en nous, le jeu nous permet aussi de travailler sur ces parts sombres et de les comprendre, les connaître et savoir les contrôler.

C'est mon avis… en espérant ne pas en avoir choquer quelques uns :p

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le CIS trop violent? Empty Re: Le CIS trop violent?

Message  Elyiam. Dim 4 Jan - 2:03

Par Shtephen, 01/10/07

L'identité du CIS, c'est l'Inquisition version Kiponaise : caricaturaux, obtus et fanatiques. Si nous nous édulcorons, nous nous diluerons et nous perdrons notre intérêt.

Cependant, notre Territoire est accessible à tous (dont de jeunes joueurs) et nous devons aussi en tenir compte dans nos propos. Je ne crois pas que nous devions suprimer les bûchers et autres (ce sont notre emblême et notre publicité), mais nous devons prêter attention à la manière dont nous en parlons. Les débordements apparus lors du procès ne sont pas acceptables (et n'apportent rien au RP non plus).

Nous pouvons sans problème parler de ces "violences" sans pour autant nous apesantir en descriptions sanguignolantes ou trop imagées qui ne sont que des artifices littéraires bien trop faciles. Une suggestion à peine effleurée développe bien plus l'imagination de chacun et atteint bien moins les jeunes âmes fragiles. Sans compter que la recherche d'une subtilité est bien plus délectable à écrire ou à lire.

Malgré les précautions que j'avais prises pour rédiger le RP de la Roue du CIS, justement en essayant d'appliquer la suggestion subtile plutôt que la description à gros sabots, j'ai reçu une demande présidentielle, m'informant que le jeu avait été jugé trop violent par certains et me demandant de remplacer l'Hérétique par une Licorne (le symbole de notre Kiponie !!). J'ai donc répondu que la Roue cesserait.

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le CIS trop violent? Empty Re: Le CIS trop violent?

Message  Elyiam. Dim 4 Jan - 2:04

Par Max122, 01/10/07

Je ne vais pas faire un beux et long discours comme vous !!

Mais je trouve que le CIS a son charme de torturer les heretiques Smile !
comme le dit epimaé et sthephen sa donne du piment au culte ; c'est peut etre pour cela que l'on est tres nombreux !!

Moi je trouve que mes des enfants de 10 accepterrais "cette violence" (entre guillemets car je ne la trouve pas du tout) et je trouve cela plutôt marant !!

donc il ne faut rien changé !! Wink

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le CIS trop violent? Empty Re: Le CIS trop violent?

Message  Elyiam. Dim 4 Jan - 2:04

Par Balian, 01/10/07

Oulà Max ... Shtephen sans le premier H ?? :p

Non sérieusement, je trouve aussi que les actions du CIS ont leur charme, ce ne serait plus le CIS si il n'y avait plus le bûcher ou autre !

Mais peut-être qu'une violence un peu atténuée ne ferait pas de mal ...

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le CIS trop violent? Empty Re: Le CIS trop violent?

Message  Elyiam. Dim 4 Jan - 2:05

Par Shtephen, 01/10/07

Oui, c'est SHtepHen avec 2 H, parce qu'au CIS, il en faut au moins 2 sur soi avec tous ces Hérétiques. Smile

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le CIS trop violent? Empty Re: Le CIS trop violent?

Message  Elyiam. Dim 4 Jan - 2:05

...

Par Drapher, 01/10/07

Reste cette satané gamine que j'aurais bien fait cramer moi !
Bon, alors, on la crame pour l'exemple, ou pas, la fille de ce druide provocateur ?

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le CIS trop violent? Empty Re: Le CIS trop violent?

Message  Elyiam. Dim 4 Jan - 2:06

Par oxido, 02/10/07

si tu veux une guerre avec magie et tout le tralala pas de probleme Smile

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le CIS trop violent? Empty Re: Le CIS trop violent?

Message  Elyiam. Dim 4 Jan - 2:06

Par Balian, 02/10/07

Encore avec ton procès Drapher ?? Tu n'as dont pas eu ton compte d'hérétiques ce kipo-an ?? :p

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le CIS trop violent? Empty Re: Le CIS trop violent?

Message  Elyiam. Dim 4 Jan - 2:07

Par ElPaco, 07/10/07

Le CIS sans bucher, boureaux et hérétiques? Ca serait comme le culte druidique sans druide, la Kiponie sans Président, les licornes sans cornes... enfin c'est proprement inconcevable. Crying or Very sad

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le CIS trop violent? Empty Re: Le CIS trop violent?

Message  Elyiam. Dim 4 Jan - 2:08

Par Statler, 15/10/07

Bon, je pense qu'on est tous d'accord! On reste comme on est! pas de concession sur ce plan là! Smile

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le CIS trop violent? Empty Re: Le CIS trop violent?

Message  Elyiam. Dim 4 Jan - 2:08

Par oxido, 15/10/07

mouais on change pas

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le CIS trop violent? Empty Re: Le CIS trop violent?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum