Archives de Kiponie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'éthique sur le territoire

Aller en bas

L'éthique sur le territoire Empty L'éthique sur le territoire

Message  Elyiam. Dim 4 Jan - 1:50

Par epimae, 29/08/07

Suite à de nombreuses conversations avec notre parolex maximus, et à une proposition concrète de ce même sieur, un projet prendrait naissance pour garantir et surveiller une éthique meilleure en Kiponie. Les derniers évènements nous ont d'ailleurs prouvé qu'une prise en main éthique était nécessaire au delà de la chasse à l'hérésie.

Je vous pose donc quelques questions simples et claires :

Comment définir l'éthique en Kiponie?

à partir de quel moment pensez vous que l'éthique est baffouée?

En quelques mots simples, qu'est ce que vous considérez comme acceptable et inacceptable en Kiponie?



Réfléchissez bien à tout cela car vos réponses conditionneront des projets futurs car il est évident que le CIS a quelque chose à oeuvrer dans ce sujet, et quelque chose d'important qui pourrait "redorer son blason". J'attends vos commentaires , idées et critiques avec impatience.
Epimaë

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'éthique sur le territoire Empty Re: L'éthique sur le territoire

Message  Elyiam. Dim 4 Jan - 1:51

Par kira 30/08/07

Je trouve inacceptable que des kiponiens achètent des champs et prés, sans les utiliser !
Certains kiponiens en cherchent, et eux, pour les utiliser !
J'espère avoir bien compris votre question, Kira

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'éthique sur le territoire Empty Re: L'éthique sur le territoire

Message  Elyiam. Dim 4 Jan - 1:52

Par MelanieKlein, 30/08/07

Tu sais, c'est la définition de voltaire de la tolérance :

elle trouve ses limites au moment où elle empêche l'autre d'exercer ses libertés.

A mon avis, l'éthique en Kiponie consiste dans le fait que chacun, à sa façon (donc pas de "morale" mais bien une éthique), se débrouille pour faire ce qu'il a envie de faire sans empêcher les autres de faire même.

En ce sens, celui qui pollue la taverne empêche les clients de boire un verre paisiblement.

Celui qui prive quiconque de libertés qui ne nuisent pas aux libertés des autres (par exemple, empêcher à quelqu'un de prendre la parole pour sa cité, alors que parler pour sa cité ne nuit à personne) enfreint les règles les plus élémentaires d'une éthique fondée sur le respect et la tolérance.

Si vous voyez ce que je veux dire ^^

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'éthique sur le territoire Empty Re: L'éthique sur le territoire

Message  Elyiam. Dim 4 Jan - 1:52

Par Margoton, 31/08/07

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si quelqu'un qui vit de nuit plutôt que de jour et se promène avec un gros chat noir est la bienvenue parmi vous mais, je vous assure, je ne suis pas aussi sorcière que j'en ai l'air

Je partage les points de vue de Kira et Mme Klein et comme ce dernier englobe beaucoup de comportements qu'on rencontre en Kiponie, il ne me reste pas grand chose à rajouter sauf peut-être, la spéculation.

Techniquement, ce n'est pas illégal mais, selon moi, c'est un manque total d'éthique de priver les pauvres de denrées à des prix abordables en les achetant pour les revendre plus cher; surtout quand c'est sur le même marché, 30 minutes plus tard.

Ah, ya aussi les suicides répétés. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de recommencer à zéro encore et encore mais certains semblent opter pour cette solution facile. Quand ils sont dans le pétrin, qu'ils en ont trop pris sur leurs épaules, vlan! ils se suicident et reviennent sous un autre nom mais, on finit par les reconnaître quand même et c'est choquant à la longue.

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'éthique sur le territoire Empty Re: L'éthique sur le territoire

Message  Elyiam. Dim 4 Jan - 1:53

Par paquerette1960, 31/08/07

bonjour a tous,

je suis d'accord avec tout ce qui vient d'être dit?

Je trouve que l'éthique est baffouée a partir du moment ou le comportement d'un joueur dérange d'autre joueurs, comme des conversations trop osées.

J'ai constater a plusieure reprise un manque total de respect vis a vis des autres, je suis pour la tolérence mais dans la limite de la décence.

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'éthique sur le territoire Empty Re: L'éthique sur le territoire

Message  Elyiam. Dim 4 Jan - 1:53

Par Statler, 02/09/07

Je pense qu'il faut également englober d'autres domaines.

Deux grandes polémiques ont été soulevées il n'y a pas longtemps.

Une concernait certaines personnes qui faisaient des allusions déplacées en publique ou sur des forum privés. Nous devons lutter contre cela le plus possible car outre l'aspect religieux (qui reste le crédo et le cheval de bataille de notre congrégation), le CIS doit prendre une place de garant de la morale en Kiponie et condamner et trouver des actions possibles (autres que la justice! un peu d'imagination que diable) pour démolir ces pratiques.

D'autre part, nous avons vu sur le forum, que certaines personnes pourrissaient les post RP. Il en va du respect de chacun. Je respecte tout-à-fait les gens qui ne font pas ou qui n'iamlent pas le RP mais le CIS doit également protéger la faible minorité des RPeurs sans pour autant se focaliser sur eux. Car là n'est pas notre but.

J'ose exprimer mon avis en espérant que cela n'empêchera personne de donner le sien (fusse-t-il en contradisciton avec le mien.). J'exprime ici un avis personnel qui ne doit en aucun cas être pris pour une vérité immuable et donnée. Je suis ouvert à la discussion et au débat. J'y aspire même. Que tous ceux qui n'osent pas s'exprimer (parce qu'ils s'estiment trop jeunes ou ont peur de le faire) ne s'en fassent pas! Aucun jugement ne sera fait ici. La diversité des avis créera la richesse du débat. Je veillerai à ce qu'aucun débordement ne soit fait.

je vous encourage donc à venir clamer haut et fort ce que vous pensez pour faire avancer la discussion.


Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'éthique sur le territoire Empty Re: L'éthique sur le territoire

Message  Elyiam. Dim 4 Jan - 1:54

Par epimae, 02/09/07

Pour les débordements éthiques, j'avais imaginé non pas le tribunal mais une sorte de cérémonie régulière, cultuelle, en place publique où les fautifs seraient obligés de venir et d'asister à la réunion et faire amende honorable. Mais il faudrait un truc bien solennellement RP et bien marquant avec des mises en scènes frappantes. On en profiterait pour dispenser la bonne parole… Ces cérémonies seraient une sorte d'avertissement et on pourrait dire qu'au deuxième écart, une vraie peine serait infligée… c'est un peu flou mon concept mais j'ai ce genre de truc en tête.



Sinon pour te répondre Statler, je suis entièrement d'accord avec toi sur le problème du RP. Je pense que les personnes qui bloquent le RP des autres mettent le monde de la Kiponie en danger de façon manifeste. En effet, comment être dans un RP si en face il y a une personne qui te sort manu militari de ton RP. Je pense que c'est un manquement grave et une mise ne danger réelle de ce qui nous motive ici… L'éthique est aussi là pour cela pour protéger la société dans laquelle on vit
Bon c'est du vécu aussi Wink

HRP : et suite à mes histoires du forum avec une édile, je peux vous dire qu'au delà de la mise en danger du perso, cela m'a touchée très fort en tant que joueuse et je trouve cela inacceptable éthiquement aussi

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'éthique sur le territoire Empty Re: L'éthique sur le territoire

Message  Elyiam. Dim 4 Jan - 1:54

Par Eve, 02/09/07

Bonjour à vous,

je viens de suivre la conversation, après l'appel du vénérable Maître, et je suis en accord avec ce qui viens d'être émis auparavant.
En effet, pour avoir vu les effets que la confusion RP / HRP peut créer sur les peronnages ou pire, sur les joueurs, il nous faut "sanctionner" ces entremetteurs...

le problème, je pense, c'est que n'importe quel sanction RP que l'on proposera risque d'être sans effet...
Dans l'idée, je me vois bien Garde avec quelques autres pour éviter les débordements, ce qui m'amuserai beaucoup, à l'instar de Drapher sans doute, mais la portée, je le saurai dire...

il nous faut connaître le moyen de toucher ces gens...

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'éthique sur le territoire Empty Re: L'éthique sur le territoire

Message  Elyiam. Dim 4 Jan - 1:55

Par epimae, 02/09/07

J'avais soumis un projet à Statler sur sa demande… mais je voulais vous entendre tous avant de vous le soumettre

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'éthique sur le territoire Empty Re: L'éthique sur le territoire

Message  Elyiam. Dim 4 Jan - 1:55

Par Margoton, 02/09/07

Pour ce qui est des débordements et des paroles allusions mettant les autres mal à l'aise, le champion est Raava avec tous ses sous-entendus à connotations sexuelle mais le problème, c'est qu'il est le leader 'druide' d'un groupe d'une autre croyance donc, ça deviens une guerre entre 2 tendances 'religieuses' (notez que le mot est entre guillemets parce que je ne suis pas certaine que ce soit le mot approprié). Est-ce qu'on veux vraiment aller jusque là ?

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'éthique sur le territoire Empty Re: L'éthique sur le territoire

Message  Elyiam. Dim 4 Jan - 1:56

Par Drapher, 02/09/07

Moui, simplifions un peu : la première éthique est celle du respect de notre monde et de ses traditions.
L'obligation de parler Kiponiens, penser, agir Kipnoien, c'est cette règle à mon sens qui est la pemière et la plus centrale.
Ce qui veut dire que ceux qui parlent "d'eux-même" (ce qu'ils sont IRL) doivent être sanctionnés de façon INTRANSIGEANTE.
Parce que sous prétexte de tolérance, d'acceptation de tout et de rien, du respect de l'autre, on en vient à tout laisser passer, tout laisser faire, tout laisser dire.
On est en Kiponie oui ou non ?
Si la Kiponie c'est juste faire le mariole et collectionner des ateliers, des prairies, se faire élire en racontant n'importe quoi, trainer toute la sainte journée à la taverne en faisant le beau et en parlant de soi-IRL, alors, je dis NON !

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'éthique sur le territoire Empty Re: L'éthique sur le territoire

Message  Elyiam. Dim 4 Jan - 1:56

Par Eve, 02/09/07

En effet, ces aboyements ont un sacré gout de vrai. il faut protéger ce qui fait de kipoinie ce qu'elle est.
Malheureusement, il nous faut trouver ce qui va toucher ces non-respectueux... et là, je ne sais pas quelles sont nos armes...

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'éthique sur le territoire Empty Re: L'éthique sur le territoire

Message  Elyiam. Dim 4 Jan - 1:57

Par paquerette1960, 02/09/07

je suis entièrement d'accord avec Drapher, et tout ce qui s'est dit.

Plus d'une fois j'ai failli quitter le jeu car L'IRL était présent sans arret et qu'une très mauvaise ambiance règnait en Kiponie.

Comme sanction pourquoi pas une suspension de jeu apres un premier avertissement, mais je ne sais pas si le CIS a ce pouvoir

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'éthique sur le territoire Empty Re: L'éthique sur le territoire

Message  Elyiam. Dim 4 Jan - 1:57

Par Statler, 03/09/07

Là est le problème car le CIS n'a pratiquement AUCUN pouvoir.

Voilà pourquoi j'ai soumis un projet de loi nous accordant automatiquement dux conseillers à la grand'agora et un poste ministériel.

J'attends qu'il soit débattu.

Néanmoins, il reste de bon ton de montrer que nous sommes là et pas inactifs.


Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'éthique sur le territoire Empty Re: L'éthique sur le territoire

Message  Elyiam. Dim 4 Jan - 1:58

Par Drapher, 03/09/07

Je suis prêt à devenir Hyperactif, s'il le faut, mais je VEUX que nous soyons représentés. L'idée même de purifier la Kiponie de tous ces pro-IRL et ces "incapables de n'être qu'un pantin IRL" en Kiponie me fait frétiller la queue.
je suis POUR !
Boutons les tristes sires du premier degré hors de Kiponie !
Aaiaiaiaiaiaiaiiaiie !

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'éthique sur le territoire Empty Re: L'éthique sur le territoire

Message  Elyiam. Dim 4 Jan - 1:58

Par Statler, 04/09/07

Voilà qui me réjouit! Smile

Reste à trouver un moyen d'action fort...

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'éthique sur le territoire Empty Re: L'éthique sur le territoire

Message  Elyiam. Dim 4 Jan - 1:59

Par MelanieKlein, 06/09/07

A propos de confusion RP / IRL, je suis passé par Eolis et j'ai lu (LU !!) sur les panneaux muncipaux (MUNICIPAUX), je vous le cite, et je jure que c'est vrai par l'instance suprême elle-même :

MARDI 4 NIVOSE


J'en ai encore mal aux yeux Sad Crying or Very sad !!

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'éthique sur le territoire Empty Re: L'éthique sur le territoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum