Archives de Kiponie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Actions de la mairie

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Actions de la mairie - Page 3 Empty Re: Actions de la mairie

Message  Elyiam. Dim 21 Déc - 16:15

Par nossibe, Jeu 12 Oct 2006

parsque jusqu'à maintenant il n'y avait pas assez d'offre et de demande pour que les prix fluctuent plus que dans la fouchette qui etait en place.

je ne fais aucune modification, il faudra voir ça avec le nouveau maire dès demain.

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions de la mairie - Page 3 Empty Re: Actions de la mairie

Message  Elyiam. Dim 21 Déc - 16:16

Par kahradok, Jeu 12 Oct 2006

non, vous qui devriez mettre un peu le bordel avant de partir :p

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions de la mairie - Page 3 Empty Re: Actions de la mairie

Message  Elyiam. Dim 21 Déc - 16:17

Par Andom, Ven 13 Oct 2006

C'est une remarque très civique, celà, Citoyen Kahradok...

J'ai donc pris possession des locaux municipaux en fin d'après midi, après une séance gouvernementale. Je remercie Monsieur le Maire Nossibe, qui laisse un bilan financier pour la Commune meilleur que prévu.

Je vous annonce, mais ce n'est pas une surprise, que la politique menée par la Mairie de Lapiaz depuis Sir ne sera plus la même... Premièrement, j'ai, comme prévu, resserré les prix d'un grand nombre de produit, dans l'intention d'essayer de les ramener aux prix. Deuxièmement, puisque les citoyens les plus actifs de la cité semblent en contradiction totale avec ma vision de la politique économique, mon adjoint ne sera pas recruté dans l'ancienne équipe municipale, ni dans le Parti Lapiazien.

Citoyennes, citoyens,
La bonne journée !


Dernière édition par Elyiam. le Dim 21 Déc - 16:22, édité 1 fois

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions de la mairie - Page 3 Empty Re: Actions de la mairie

Message  Elyiam. Dim 21 Déc - 16:18

Par kahradok, Ven 13 Oct 2006

euh ...c'était de l'humour

je devrait même pas avoir à le préciser mais ....

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions de la mairie - Page 3 Empty Re: Actions de la mairie

Message  Elyiam. Dim 21 Déc - 16:19

Par Andom, Sam 14 Oct 2006

Avevo capito, mais ça t'apprendra :p


Voici donc les deux premiers projets que je mettrais en place à Lapiaz :

° Economie : mise en place de la nouvelle politique Lapiazote.
Phase 1 => Restabilisation des prix autour du PI.

° Politico-juridique : rédaction, coinjointement avec les citoyens de Lapiaz, d'une "Charte de Lapiaz" ou seront consignés tous les droits, devoirs et privilèges des citoyens de la cité ainsi que les privileges dont doit jouir la cité.


Dernière édition par Elyiam. le Dim 21 Déc - 16:22, édité 1 fois

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions de la mairie - Page 3 Empty Re: Actions de la mairie

Message  Elyiam. Dim 21 Déc - 16:20

Par Scipio, Sam 14 Oct 2006

/revenant du marché l'air effarré/

argl. Le resserement des prix est plus resséré que je le pensais.

C'est une véritable atteinte à la liberté, et à la libre concurrence.

Pourquoi ne pas mettre en place une politique lapiazienne N°3: Fixer un prix unique: le PI, et définir un plan quinquenal, qui se traduirait par des droits de produire délivrés aux producteurs de tous types.
Ou encore mieux, une nationalisation des moyens de pruduction! Plus de problèmes de prix!! Plus de chômage!! Et plus du tout de riches (enfin, si, quand même, quelques élus comme le maire et son équipe, faut pas exagérer) !! Que des pauvres! En voila une belle perspective. Laughing
Pourquoi donc suis-je le premier à y penser? C'est si lumineux! En voila un bon programme!

Partisans de la démocratie, vous n'avez qu'à bien vous tenir! Twisted Evil

/repart en pensant à ce programme diabolique/

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions de la mairie - Page 3 Empty Re: Actions de la mairie

Message  Elyiam. Dim 21 Déc - 16:21

Par Andom, Sam 14 Oct 2006

Cet état n'est que provisoire, quelques jours, le temps de restabiliser les prix. Certains prix seront appellés "PI" même s'ils sont legerement plus elevés que ceux fixés par la Semi-République.

Une semi-liberté sera ensuite rendue...

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions de la mairie - Page 3 Empty Re: Actions de la mairie

Message  Elyiam. Dim 21 Déc - 16:24

Par Pipistrelle, Sam 14 Oct 2006

Scipio a écrit:/revenant du marché l'air effarré/

argl. Le resserement des prix est plus resséré que je le pensais.

C'est une véritable atteinte à la liberté, et à la libre concurrence.

Pourquoi ne pas mettre en place une politique lapiazienne N°3: Fixer un prix unique: le PI, et définir un plan quinquenal, qui se traduirait par des droits de produire délivrés aux producteurs de tous types.
Ou encore mieux, une nationalisation des moyens de pruduction! Plus de problèmes de prix!! Plus de chômage!! Et plus du tout de riches (enfin, si, quand même, quelques élus comme le maire et son équipe, faut pas exagérer) !! Que des pauvres! En voila une belle perspective.
Pourquoi donc suis-je le premier à y penser? C'est si lumineux! En voila un bon programme!

Partisans de la démocratie, vous n'avez qu'à bien vous tenir!

/repart en pensant à ce programme diabolique/

J'apprécie autant le fond que la forme de cette intervention.

Mais pas d'affolement prématuré... Attendons voir...

Je ne suis malheureusement pas présent à Lapiaz mais je constate déjà une anomalie: Ce soir l'écart entre le PI et le prix max. des cailloux est de 1.94 k$. Or ce même écart pour la pierre n'est que de 1.29 k$. Cela signifie, pour les marchands, qu'ils devront vendre leurs pierres avec une marge bénéficiaire réduite.

Moralité: quand on modifie la fourchette des prix, on pousse un domino qui en pousse un autre et il devient très difficile de gérer le problème dans son ensemble.

Bon courage monsieur le maire... et bonne chance tout de même!

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions de la mairie - Page 3 Empty Re: Actions de la mairie

Message  Elyiam. Dim 21 Déc - 16:25

Par Andom, Dim 15 Oct 2006

Cependant, s'il existe une disproportion entre les tarifs des produits, c'est que les prix actuels sont justement disproportionnés.
Le but de ces baisses est justement de raisonner les prix.
Et vous verrez que, justement sur le prix de la Pierre, les "Pierriculteurs" seront tout de même gagnants à la fin, puisque le PI sera legerement relevé (le "PI d'Etat" n'étant plus qu'un prix originel, sans liaison avec les politiques économiques modernes)

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions de la mairie - Page 3 Empty Re: Actions de la mairie

Message  Elyiam. Dim 21 Déc - 16:26

Par Silfanaer, Dim 15 Oct 2006

restabilisation AUTOUR du PI ...
hum ... je veux bien monsieur le maire. J'ai toujours donné sa chance à toute politique, demandez à nossibe, où tous les témoins de nos discussions.

aussi, je me permet quand même de vous interroger : ramener les prix autour du PI, certes, mais permettre des prix différents est une nécessité d'ordre économique fondamentale !!

Il faut en effet considérer que certaines personnes n'auront pas les matières premières au même prix que les autres. Vous décidez, par exemple, de ramener le prix d'un produit, mettons au hasard la viande. Mais qui peut certifier que le producteur, ne trouvant plus aucune carcasse sur le marché, n'a pas été obligé d'acheter par contrat (prix sur lesquels vous n'avez aucun pouvoir !!) à un prix sortant de cette fourchette.
Pour pouvoir garder un petit bénéfice, afin de pouvoir continuer à vivre, c'est à dire manger, remettre à niveau son outil de production, payer les salaires de ses employés, etc..., il a besoin de conserver un certain bénéfices, qui sera entamé par la réduction drastique des prix par le haut.

Au final, ne pouvant plus arriver à produire, il fermera son enterprise, et sa propre production viendra à manquer sur le marché.

Vous me direz que les carcasses ne manquent pas, j'ai prix cet exemple au hasard, mais il y a des ressources qui manquent réellement.

Resserer les prix, peut être, mais comme toute chose, monsieur le maire, toute extrème est préjudiciable. La nature a horreur de tout mouvement brusque, vers quelque extrème que ce soit.

Ah oui, au passage, j'ai détecté une première incohérence dans votre politique, mais c'est certainement du au fait que vous avez du travailler fort tard sur la totalité des produits du marché, aussi je me permet fort civiquement de vous le signaler.
La prix minimum des poissons est SUPERIEUR au pi, de plus de 1 kippon, nous forçant à les vendre plus cher que le PI. Ca ne me dérange nullement en tant que vendeur, mais me semble un peu incohérent avec vos annonces ?

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions de la mairie - Page 3 Empty Re: Actions de la mairie

Message  Elyiam. Dim 21 Déc - 16:27

Par Andom, Dim 15 Oct 2006

Certe, je restabilise les prix autour du PI pour le moment. Mais comme je l'ai dit, ce n'est que la première phase, qui va certe brusquer énormément les habitudes pour le moment, mais qui est nécessaire pour ramener l'ordre économique que je souhaite instaurer...

Mais, une fois cet ordre ramené, les prix des ressources seront resserrés (jusqu'a 25% pour certaines ressources), laissant une semi-liberté de marché, même si la Mairie sera appellé à contrôler, surveiller et encadrer celui-ci...

Votre probleme du poisson est d'ailleurs l'exemple type : j'ai laissé la liberté sur le Poisson, ressource qui ne fait parti d'aucune filière de production, et dont le prix était "correct", en semi-liberté. Vous me faites remarquer que le prix hausse, et c'est exact : je ressere sur l'heure.

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions de la mairie - Page 3 Empty Re: Actions de la mairie

Message  Elyiam. Dim 21 Déc - 16:27

Par Pipistrelle, Lun 16 Oct 2006

Monsieur le Maire, je dois avouer que le pragmatisme mesuré dont vous faites preuve pour l'instant me rassure quelque peu et je partage votre point de vue sur l'évolution du PI.

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions de la mairie - Page 3 Empty Re: Actions de la mairie

Message  Elyiam. Dim 21 Déc - 16:29

Par penelope, Lun 16 Oct 2006

c'est là une partie du problème non négligeable. on pourrait laisser des prix libres pour tout sauf le pain, non??????
ce système de gouvernement, fut appliqué dans un territoire englouti, on ne trouva plus rien sur les étals du marché, le marché noir lui, fut florissant; rien de très réjouissant!

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions de la mairie - Page 3 Empty Re: Actions de la mairie

Message  Elyiam. Dim 21 Déc - 16:29

Par Silfanaer, Lun 16 Oct 2006

Je reprendrais comme dit plus haut : laissons à monsieur le maire la chance d'appliquer son programme.

Après tou, je signale deux choses importantes :
1 - Il a été élu, donc a reçu une majorité de voix pour qu'il applique son programme, donc arrêter de critiquer dès le départ, vous êtes minoritaire. Soyez plutot constructif, ca sera plus utile.
2 - Si vous êtes si persuadé que sa politique sera un échec, pourquoi alors monsieur le maire a-t-il été élu SANS AUCUNE opposition ???

Une fois que vous vous serez interrogé sur ces deux points, vous comprendrez que (du moins je l'espère) que comme moi, je préfère attendre de voir ce qu'il va advenir.
Aucune situation n'est inextricable dans notre monde, et chacun doit avoir sa chance.

Enfuin, c'est juste mon avis :p

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions de la mairie - Page 3 Empty Re: Actions de la mairie

Message  Elyiam. Dim 21 Déc - 16:30

Par Scipio, Lun 16 Oct 2006

Silfanaer a écrit:1 - Il a été élu, donc a reçu une majorité de voix pour qu'il applique son programme, donc arrêter de critiquer dès le départ, vous êtes minoritaire. Soyez plutot constructif, ca sera plus utile.

heu, il a été élu entre 1 candidat... Forcément c'est plus facile.
C'est vrai que d'un autre côté personne d'autre ne s'est présenté, mais ça ne prouve rien quant à la pertinence de sa politique.

Cependant c'est vrai, attendons de voir avant de juger définitivement.

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions de la mairie - Page 3 Empty Re: Actions de la mairie

Message  Elyiam. Dim 21 Déc - 16:31

Par Scipio, Mar 17 Oct 2006

C'est normal le prix maximal du bois EN-DESSOUS du PI?? Shocked Ce n'est pas comme ça qu'on va inciter les lapiazottes à aller couper du bois...

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions de la mairie - Page 3 Empty Re: Actions de la mairie

Message  Elyiam. Dim 21 Déc - 16:32

Par babeloued, Mar 17 Oct 2006

héhé merci Scipio, je me pose la même question d'ailleurs je viens de la poser a notre maire on verra bien...

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions de la mairie - Page 3 Empty Re: Actions de la mairie

Message  Elyiam. Dim 21 Déc - 16:33

Par Scipio, Mar 17 Oct 2006

J'espere que cela fait partie des "aléas" de la nouvelle politique municipale et que la politique de "semi-liberté" va être appliquée au bois dans peu de temps...

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions de la mairie - Page 3 Empty Re: Actions de la mairie

Message  Elyiam. Dim 21 Déc - 16:34

Par Imperator, Mar 17 Oct 2006

Je viens de trouver l'administrationde ma cité enfin...Il faudrai faire plus de pub pour les nouveaux arrivant qui(comme moi)nage dans le brouillard au début.

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions de la mairie - Page 3 Empty Re: Actions de la mairie

Message  Elyiam. Dim 21 Déc - 16:35

Par Nirvana94, Mar 17 Oct 2006

Le début est dure mais une fois intégrer tu pourras voir la magnifique administration kiponienne et de sa magnifique SEMI-république.

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions de la mairie - Page 3 Empty Re: Actions de la mairie

Message  Elyiam. Dim 21 Déc - 16:35

Par babeloued, Mar 17 Oct 2006

Et sinon, le bois ça inquiéte personne?? Crying or Very sad

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions de la mairie - Page 3 Empty Re: Actions de la mairie

Message  Elyiam. Dim 21 Déc - 16:36

Par oxido, Mar 17 Oct 2006

pas moi en tout cas sinon comment veux tu que j'achete si sais pas en dessous du PI

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions de la mairie - Page 3 Empty Re: Actions de la mairie

Message  Elyiam. Dim 21 Déc - 16:37

Par Nirvana94, Mar 17 Oct 2006

Ben non ca inquiete personne pourquoi on doit s'en inquieter?

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions de la mairie - Page 3 Empty Re: Actions de la mairie

Message  Elyiam. Dim 21 Déc - 16:37

Par nossibe, Mar 17 Oct 2006

ça doit etre une petite erreure du maire, attends qu'il ai modifié les prix max pour vendre ton bois,
si tu as besoin d'argent immédiatement, fait moi un contrat et je t'achèterai ton bois si tu me le vends à un prix raisonable.
contacte moi en privé si tu le souhaite. Wink

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions de la mairie - Page 3 Empty Re: Actions de la mairie

Message  Elyiam. Dim 21 Déc - 16:38

Par babeloued, Mar 17 Oct 2006

Ok ca marche, je te tiens au courant, je serais raisonnable Wink
Sinon je trouve pas ca tres "normal" que le pris du bois soit limité alors que les planches se revendent super chéres sur le marché... enrichir les industriels ne m'interesse pas. Je suis pour une redistribution équitable des richesses; du producteur au transformateur finale, un genre de commerce équitable...

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions de la mairie - Page 3 Empty Re: Actions de la mairie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum